Vous envisagez de faire une fête sur le thème d’Halloween pour l’anniversaire de votre enfant ou pour réunir vos amis ? Nous nous sommes amusées à rassembler dans cet article des astuces pour vous aider à réussir votre coup ! Et en cadeau, téléchargez gratuitement vos cartons d’invitation Halloween !

PS : Consulter aussi les articles Pourquoi et comment choisir un thème pour sa soirée ? et Organiser une soirée sans se ruiner.

crayon quatremain

Une ambiance effrayante

Imprimez nos cartons d’invitation Halloween

Quoi de mieux que des cartons d’invitation aux couleurs d’Halloween pour mettre vos invités dans l’ambiance ? Alice, la graphiste du Studio Quatremain, a pensé à vous et vous a concocté ces superbes cartons d’invitation Halloweenesque pour effrayer vos invités. Téléchargez-les gratuitement en vous inscrivant à notre newsletter !

Je télécharge ces cartons d'invitation gratuitement

Je reçois le code d'accès à notre bibliothèque de ressources en m'inscrivant à la newsletter du Studio Quatremain.
Et j'ai aussi le droit à des réductions et à des ventes privées sur la boutique du Studio Quatremain !

Proposez un stand maquillage

Horreur ! Certains de vos invités sont venus sans maquillage ?! Proposez-leur un stand à maquillage pour réparer leur impair ! Pensez à faire tourner les maquilleurs et prenez des produits non allergènes et qui partent à l’eau… (surtout si vous proposez cette activité à des enfants…)

Une horrible décoration

Un Halloween fun

Pour vous, Halloween c’est d’abord une fête amusante. Une guirlande fun avec des fantômes, des ballons orangés déguisés en citrouille et des chauves souris en guise de set de table.

Un Halloween effrayant

Halloween, c’est la fête qui fait peur ! Pour être le plus réaliste possible, misez sur la simplicité : cela vous fera moins d’éléments à travailler. Une ambiance sombre, de la fumée, quelques éléments bien sentis feront trembler vos invités !

Un Halloween chic

Ce n’est pas parce que vos invités s’habilleront en sorcière qu’il ne faut pas rester chic. Halloween, c’est l’occasion de vous la jouer Comte Dracula dans son manoir, avec de grands chandeliers et des tables ornées de végétation (branches, feuilles et bogues de châtaigne…). Faites simplement attention : les vraies bougies peuvent parfois être compliquées à gérer.

Un buffet dégoûtant

Du salé

Quoi de plus halloweenesque qu’un velouté de potiron avec ses croûtons en forme d’os ? L’avantage, c’est que c’est super facile à faire ! Sinon, vous pouvez créer des petits balais à partir de morceaux de carottes sur un bretzel.

Du sucré

La tarte au potiron est un très bon moyen de se débarrasser de vos restes de potiron après l’avoir taillé en lanterne. Et en plus, c’est super bon ! Sinon, vous pouvez déguiser des marshmallow en fantômes avec quelques traits de colorants alimentaires et les planter sur des pics en bois. Vous pouvez aussi dresser un candy bar pour que chacun des invités puisse avoir son sac de bonbons, comme quand il était petit 🙂

Des boissons

Avec alcool : L’article de Elle, 5 MYSTÉRIEUX COCKTAILS POUR HALLOWEEN, vous propose 5 cocktails détonnants pour Halloween. Mon petit préféré : le punch à la citrouille !
Sans alcool : Le jus de fruits rouge aura des allures de sang tandis que le jus de pomme pourra être du pipi de dragon.

Petit déjeuner Halloween

crayon quatremain

Très bonne fête d’Halloween et à la semaine prochaine ! Nous avons super hâte d’y être car nous nous rendrons à Lyon pour un super salon du mariage !

A très vite !

Marièke

Je m'abonne à la newsletter

Recevez régulièrement les derniers articles du blog, des articles exclusifs et des codes promotion
pour notre e-shop à venir très vite... On ouvre en septembre !