Les ingrédients d’une journée d’enterrement de vie de jeune fille idéale (alias EVF pour les initiées), ce sont des activités pour rapprocher celles qui ne se connaissent pas, de la détente et un brin de folie pour rendre la journée mémorable. Le tout saupoudré de petites attentions pour la future mariée.

Vous êtes chargée d’organiser un enterrement de vie de jeune fille sur une journée ? Nous vous aidons à concocter un plan d’attaque idéal pour rapprocher tout le monde et assurer une bonne ambiance pour le jour du mariage !

crayon quatremain

Le matin : des activités pour mieux se connaître

Le premier objectif d’un EVJF est de briser la glace entre les proches de la mariée et du marié (amies, famille, collègues) pour permettre à tous de profiter du mariage qui suit. Lors d’un EVJF sont conviées toutes les proches de la mariée. Il est donc important de commencer par une activité calme propice à la rencontre et à la discussion.

Activité calme + déjeuner

Quelques idées d’activités calme :

  • un SPA ou une matinée beauté à domicile, selon les budgets des invités
  • un bowling, un mini-golf, un golf… une activité qui permet de s’amuser tout en ayant des pauses pour discuter
  • une balade découverte / une chasse aux trésors : super si la plupart des filles ne connaissent pas l’endroit

On enchaîne avec un déjeuner dans un restaurant sympa qu’on a repéré et testé auparavant pour éviter les mauvaises surprises !

Brunch

Vos amies sont plutôt du genre gourmandes et ne sont pas trop du matin ? Commencer par un brunch est un bon moyen de permettre à tout le monde de se retrouver en douceur.

Le plus : On propose un plan de table pour mélanger tout le monde et on propose des activités (quizz…) pour détendre l’atmosphère et permettre à tout le monde de se découvrir.

L’après-midi : une activité fun pour se créer des souvenirs

Pourquoi ne pas préparer un peu le mariage lors de l’EVJF ?

C’est ce que le Studio Quatremain propose en association avec Dear you prod avec son offre Pimp your EVJF. L’idée : combiner un atelier DIY durant lequel chacune des participantes fabrique un accessoire qui pourra être porté lors du mariage (couronne de pompon, noeud papillon…) et le tournage d’un clip vidéo qui pourra être présenté lors du mariage (et conservé par toutes les filles).

Un bon moyen de préparer le mariage tout en s’amusant et en créant des souvenirs.

Enterrement de vie de jeune fille à Paris

Le soir : une soirée de folie

A la fin de cette jolie journée, tout le monde commence à bien se connaître. Il est temps de se défouler et de profiter d’un avant-goût de la soirée du mariage. Plusieurs possibilités s’offrent aux organisatrices, selon le budget et les préférences des participantes et de la future mariée.

Soirée à thème à la maison

Si l’une des participantes a la chance d’avoir un chez elle assez grand pour accueillir tout le monde, pourquoi ne pas organiser une petite soirée entre filles à la maison ? Ce peut-être une soirée pyjama, une soirée ‘normale’, une soirée à thème… Cela devrait finir de détendre l’atmosphère entre les filles, le tout pour un budget assez limité.

Tout le monde dehors

Si vous avez un plus gros budget, la privatisation d’un bar ou le duo bar + boite sont aussi des classiques qui devraient permettre de passer une jolie soirée. Il y a quelques mois, nous vous avions fait une liste des bars sympa à privatiser pour un joli événement à Paris, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil 🙂

crayon quatremain

Lorsque vous recherchez des idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille, la seule chose importante est que tout le monde se sente à l’aise et que la mariée soit heureuse de profiter de chacune de ses proches 🙂 Remplissez ces deux objectifs et vous aurez un EVJF réussi !

Bonne chance,

Marièke

Je m'abonne à la newsletter

Recevez régulièrement les derniers articles du blog, des articles exclusifs et des codes promotion
pour notre e-shop à venir très vite... On ouvre en septembre !