Le dimanche 28 mai prochain, c’est la fête des mères. Cadeaux, décoration, fleurs : Alice vous propose ce matin les must-have d’une fête réussie dans de jolies teintes pastelles et dorées, à la mode cette année. Préparez-vous au mieux pour ce bel événement !

crayon quatremain

planche tendance fête des mères

Une jolie décoration éphémère

Pas envie de sortir l’argenterie pour accueillir votre maman ? Optez plutôt pour des guirlandes et des rosaces colorées 🙂 Elle mettent de la douceur et de la couleur dans votre décoration.

#1 Des couleurs pastel et du rose gold

La tendance de l’année, ce sont les couleurs pastel et le gold. Nous sommes donc en plein dans la tendance avec cette décoration de la fête des mères.

#2 Les rosaces fleuries

Réalisez une jolie décoration en deux temps, trois mouvements avec des rosaces en papier. Retrouvez ces jolies rosaces fleuries sur le site de Modern Confetti et découvrez comment les mettre en scène dans notre article sur les rosaces.

#3 Le ballon Love rose gold

Déclarez votre amour pour votre maman avec ce joli ballon Love à message de couleur doré.

#4 Les guirlandes fanions fleuries

En plein air ou à l’intérieur, donnez de la hauteur à votre décoration en accrochant cette jolie guirlande guinguette fleurie.

#5 Les assiettes en carton à fleurs romantiques

Ces assiettes vintage qui ne cassent pas fleurissent votre décoration et vous épargnent la corvée vaisselle après que tout le monde soit parti.

#6 Les serviettes en papier à fleurs

On assortie les serviettes avec l’ensemble du décor avec ces jolies serviettes en papier romantiques et printanières.

Et plein d’idées de cadeaux

Faites plaisir à votre maman avec des cadeaux différents et sympa pour tous les budgets. Vêtements, bijoux, foulards ou encore jolies tasses.

#7 Une jupe

Pourquoi ne pas acheter des vêtements à votre maman pour sa fête ? La jupe Myrtille de Nounsia sur le site de Dressing Responsable est à la fois chic et assez longue.

#8 Un bracelet

On n’a jamais assez de bracelet 🙂 Le bracelet Mémoire Quartz rose sur le site de Dressing Responsable, dans les tons roses et dorés, s’accorde avec toutes les tenues.

#9 Un foulard

De manière générale, quand je ne sais pas trop quoi offrir, j’opte toujours pour un foulard / écharpe. Le foulard Blossom de la marque Shandor est adorable avec ses larges motifs.

#10 Un mug

Votre maman aime le thé ou est accro au café ? Ce mug de Tiana RKV, si bien nommé Fleur Partout avec ses accents fleuris et bleu, pourrait la ravir 🙂

crayon quatremain

A la semaine prochaine,

Marièke

Je m'abonne à la newsletter

Recevez régulièrement les derniers articles du blog, des articles exclusifs et des codes promotion
pour notre e-shop à venir très vite... On ouvre en septembre !